jeudi 31 mars 2016

Extrait vidéo Ma préférence



Cette capture d'écran a été réalisée à partir de la vidéo ci-dessous,
vidéo courte, dommage, mais c'est du beau Julien !!





















dimanche 27 mars 2016

Dans la presse, 1977

Un extrait d'un article de presse (je ne sais pas de quel journal) paru probablement en 1977 du fait du concert dont il est question... surtout pour la photo un peu inattendue : Maurice Vallet, Zaz et Gérard Leclerc parmi les spectateurs... et j'allais oublier Miou-Miou !












vendredi 25 mars 2016

A la recherche d'une tenue de scène (1978)

Le 1er octobre 1978, le JT de TF1 diffusait ce reportage sur Julien cherchant cravate et essayant costume de scène pour son spectacle au Palais des Congrès.




mardi 22 mars 2016

Le coeur trop grand... (1976)

"Le coeur trop grand pour moi" en version campagnarde. Ce cadre lui va si bien !  A priori cette vidéo date du 21 décembre 1976.









lundi 21 mars 2016

Journal de Paris, 17 juillet 1969

Voilà une année entière que cette vidéo n'est pas revenue à la surface du blog. Mais comment a-t-on pu se passer aussi longtemps de cette interview du 17 juillet 1969 pour le "Journal de Paris" ? Tant de charme s'en dégage !



dimanche 20 mars 2016

Fais-moi une place (clip 2)

Le clip version 2 un peu moins connu que la version 1 (impossible à priori de trouver la version 1 sans décalage de son).








mercredi 16 mars 2016

Rencontre avec Polanski (1988)

Julien et Roman Polanski se rencontrent le 12 février 1988 dans "Bains de minuit", l'émission d'Ardisson.





mardi 15 mars 2016

Concert au Québec

La présence de Julien au Festival d'été de Québec est annoncée... Lire l'article de "Ici Radio Canada"

Julien fera-t-il une vraie tournée d'été en France ? une petite tournée d'été ? un petit festival ou deux ?


dimanche 13 mars 2016

vendredi 11 mars 2016

Histoire vécue (1992)

L'album intitulé "Urgence" en 1992 avait été enregistré par 27 artistes en faveur de la recherche contre le sida : Julien y chantait "Histoire vécue" (que l'on retrouve dans l'album Inédits 68-97)



Résultat de recherche d'images pour "cd urgence 1992"




Arcachon

"Envoyé spécial" du 3 janvier 1999 consacrait l'un de ses reportages à Julien. Des extraits en sont publiés par l'INA et notamment ces images tournées au Bassin d'Arcachon (à l'automne 1998 probablement).


mercredi 9 mars 2016

Prix Constantin 2004

Le prix Constantin est "un prix musical dont la vocation est de distinguer les nouveaux talents ayant marqué la création musicale de l'année". En 2004, Julien était président du Jury.

Lors de cette cérémonie, il a interprété "Utile" :




Le site Airprod.com propose une page récapitulative de ce Prix Constantin 2004 : au bas de ladite page, en cliquant sur "Making of" (en rouge), un téléchargement s'affiche "constantin.ram" qui devrait s'ouvrir avec Real Player mais... snif... pour moi, rien ne s'ouvre... écran noir... A vous de voir si vous avez plus de chance que moi (ou si vous êtes plus doués !).

A propos, c'est Cali avec son album "L'amour parfait" qui a eu le prix cette année-là.



mardi 8 mars 2016

Aujourd'hui 8 mars

J'ai failli mettre en titre d'article "Journée de la femme" mais après avoir lu un un article intéressant de l'Obs sur cette journée du 8 mars, je ne me risque pas à ce titre restrictif.

Cependant, il me plaît de considérer que c'est la journée des femmes en général, indépendamment de l'application ou non de leurs droits... rien que pour avoir le plaisir de penser que s'il y en a bien un qui sait parler aux femmes, c'est Julien (et Dabadie !).


1982







lundi 7 mars 2016

Rires avec Serrault (1993)

Le 15 septembre 1993, "Sacrée soirée" avait pour invité principal Michel Serrault : Julien y était de passage... Une rencontre sous le signe du rire et du délire !









dimanche 6 mars 2016

Partons en live (2014)

Le 12 décembre 2014, Julien était l'un des invités, tout comme Alex Beaupain, d'André Manoukian sur France inter dans "Partons en live" (enregistrée le 10 décembre)


Un beau duo  !



Autre version filmée d'un autre angle : voir.

"On va, on vient, on rêve"




Tout




On ne se méfie jamais assez






samedi 5 mars 2016

12 avril 1980

Cette vidéo extraite du "Numéro Un Julien Clerc" du 12 avril 1980 présente Angelo Branduardi chantant "La demoiselle" puis à 4'40 Julien...

C'est bref mais on y découvre un beau Julien (un peu anxieux dirait-on).  CLIC !




vendredi 4 mars 2016

Laissons entrer le soleil

publiée sur YouTube ce jour
Juste pour la sympathique photo de Julien !



Profitons-en pour écouter la chanson puisque ladite chronique ne le propose pas ! 






jeudi 3 mars 2016

Elisa de Gainsbourg

Une petite pensée pour Gainsbourg et une grande envie d'écouter et voir Julien chanter "Elisa" !






Ce n'est rien

Une attachante version datant probablement de 1971 ou 1972...






mercredi 2 mars 2016

A son cou, à ses genoux (1982)

Julien était en 1982 sur le plateau d'une télé suisse. Les vidéos où il chante cette chanson sont plutôt rares...





Les années folles (1969)

Dans son clip "Les années folles" en 1969, France Gall avait fait appel à un sympathique figurant !!






lundi 29 février 2016

Julien et Line Renaud

"La mémoire dévêtue" c'est une chanson du répertoire de Line Renaud (2010), paroles de Jean-Loup Dabadie et musique de Julien. En mai 2011, Line Renaud avait invité Julien à se joindre à elle pour interpréter cette chanson sur la scène de l'Olympia...





Julien est dans "les coulisses de l'émission de TF1 pour les 70 ans de carrière de Line Renaud" en 2013. (On en profite pour regarder l'arrivée de Julien sur les lieux de l'émission : clic !)


Line (la coquine !) choisit les genoux de Julien pour s'asseoir tout en chantant "La Madelon" (fin 1972 ou début 1973 dans "le Luron du dimanche)




Et en janvier 1996, on pouvait apercevoir Julien et Virginie parmi les spectateurs de la pièce que jouait Line Renaud au Théâtre du Palais Royal "La visite de la vieille dame".

Désolée pour les pubs, je ne peux rien faire !!









dimanche 28 février 2016

Avec Emmanuelle Béart (1993)

En mars 1993, Julien et Emmanuelle Béart interprètent joliment la chanson "Frantz" de Guy Béart, dans le cadre d'une émission Taratata.





Ce duo était suivie d'une interview...



Quelle plaie ces pubs !!!







vendredi 26 février 2016

Clerc et Doré "Les dégâts" 2011

En décembre 2011, le Grand Studio RTL accueillait les 2 Julien pour l'interprétation de leur oeuvre commune "Les dégâts" (album Fou peu-être).





jeudi 25 février 2016

Des jours entiers à t'aimer... (1970)

Voilà déjà une année que cette vidéo n'était pas revenue à la lumière du blog. Ce sont pourtant des images d'une valeur inestimable dont il faut s'emplir les yeux encore et encore !

Pas si courant que ça une vidéo où Julien interprète "Des jours entiers à t'aimer"...






2002

mardi 23 février 2016

On a tout essayé (2002)

Julien était l'un des invités de Ruquier dans son émission "On a tout essayé" du 10 janvier 2002Se positionner à 33' du début.



dimanche 21 février 2016

Avec Bruel encore

En complément au duo "Quand je joue" de 1998...

En septembre 1994, duo Julien - Bruel dans une émission de TF1 a priori . Ils interprètent "Décalé" (répertoire Bruel).      (Se positionner à 2' du début)





Bruel participait au concert anniversaire du 4 octobre 1997 au Palais des Sports :


Sur Google Chrome, cette vidéo parfois ne s'ouvre pas...


La vidéo ci-dessous est indiquée datant de janvier 1999 ; la voix du reportage évoque Bercy... Or en janvier 1999, Julien chantait a priori au Théâtre de Champs Elysées (clic)... Recherche faite, ce duo avec Bruel date du 24 avril 1998.





Du côté de chez Dave en novembre 2014 : bande annonce.

Et pour clore le sujet, on peut revoir le dernier duo du 23 janvier dernier, lors du show hommage à Michel Delpech :






Chemin rêvant (2012)

Le 31 mai 2012, Julien était l'invité d'Olivier Nahum dans son émission "Chemin rêvant" sur France Musique.

Extraits de l'interview dans cette vidéo.


samedi 20 février 2016

Quel jeu elle joue (2006)

Sur le plateau de l'émission "La fête de la chanson française" en 2006.






mercredi 17 février 2016

Venise.... new !!!!!!

Oh ! la belle trouvaille ce soir sur le Net ! Une vidéo que je n'ai jamais vue (ça, j'adore !). Du beau Julien se déhanchant avec Venise !



Quel gâchis ces pubs !!!


Julien lecteur France Inter (2013)

Le 13 avril 2013 sur France Inter, Julien s'était vu confier le rôle de lecteur dans l'émission "ça peut pas faire de mal" aux côtés de Guillaume Gallienne.

L'émission était consacrée aux textes de Tourgueniev.

Julien nous offre une prestation de qualité : il n'est pas évident de lire à voix haute pour autrui...qui plus est sur les ondes d'une radio...






Dans cette émission est diffusée la chanson de Julien "L'horizon chimérique", musique de Julien et texte de Jean de la Ville de Mirmont.

A propos de cette chanson et de lecture, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à aller jeter un oeil et une oreille (et même plus !) sur la nouvelle publication du Blog de Sertao ayant pour thème justement "L'horizon chimérique" : une réalisation très intéressante à ne pas manquer !



lundi 15 février 2016

This melody 1975

Ce n'est pas une nouveauté sur le blog mais voilà bien longtemps que cette vidéo n'était pas remontée à la surface : "This melody" sur un plateau TV le 13 décembre 1975.






dimanche 14 février 2016

Chez Ardisson pour Fais-moi une place (1990)

Lors de son émission "Lunettes noires pour nuits blanches" diffusée le 27 janvier 1990, Thierry Ardisson reçoit Julien à propos de son album "Fais-moi une place"

INSUPPORTABLES CES PUBS !!!!





samedi 13 février 2016

Envoyé Spécial évoque sa vie intime (1999)

"Envoyé spécial" du 3 janvier 1999 consacrait l'un de ses reportages à Julien. L'INA propose un extrait de ce reportage sous le titre "Evocation de la vie intime de Julien Clerc, ses rencontres féminines.

vendredi 12 février 2016

Julien et Laurent Gerra

Fin 2011, Julien était l'invité de Laurent Gerra dans une émission intitulée "Totalement inGERRAble"






Julien était encore l'un des invités de Laurent Gerra dans l'émission "C'est votre vie", diffusée le 1er novembre 2014.

Ce n'est rien



On ne se méfie jamais assez




Et en 2013, Mireille Dumas leur avait consacré une émission commune dans le cadre de "En toute vérité". Voir la bande annonce







jeudi 11 février 2016

La jupe en laine

Le clip





Le making of du clip





Interprétation octobre 2008





En duo avec Benjamin Biolay (Téléthon 2008)








Journal des femmes 2014

En novembre 2014, à l'occasion de la sortie du dernier album de Julien, Le Journal des Femmes publiait quelques belles photos de la vie de Julien : CLIC



mardi 9 février 2016

L'orage (2001)

Belle performance de Julien qui chante "L'orage" de Brassens, sur un plateau télé, accompagné par un guitariste de talent Maxime Le Forestier (a priori en 2001)





Ecouter la version Brassens.


lundi 8 février 2016

Si on chantait encore... (1975)

Encore une version de "Si on chantait"... disparue du Net... réapparue aujourd'hui... à voir et revoir avant qu'elle ne reparte dans le néant ! (1975)






On va, on vient, on rêve (2014)

Julien était l'invité d'Eric Jean-Jean dans le Grand Studio RTL du 8 novembre 2014 : il y interprétait notamment "On va, on vient, on rêve".




dimanche 7 février 2016

JT du 29 novembre 1990

Le 29 novembre 1990, Bruno Masure terminait son JT par une interview de Julien en direct de sa loge au Zénith.


samedi 6 février 2016

Montréal 1976

En novembre 1976, Julien et Geneviève Paris chantent ensemble à Montréal, au sein du grand complexe culturel et artistique Place des Arts (puis au Palais des Sports de Paris en 1977)... Du beau Julien particulièrement en forme !



Avec Bruel (1998)

Duo Julien - Patrick Bruel sur "Quand je joue" (Mars 1998).






jeudi 4 février 2016

Ce n'est rien + interview 1994

Dans un Taratata de mars 1994, Julien interprétait "Ce n'est rien" suivi d'une interview par Nagui.































mercredi 3 février 2016

Europe 1 - Novembre 2014

Le 1er novembre 2014, Julien était l'un des invités de Nikos Aliagas dans l'émission  "Sortez du cadre" sur Europe 1.



Quelques extraits de l'émission en vidéos.

















"Julien Clerc nous vous aimons" par Christine Berrou


Pub concert Zénith 1990

Pub diffusée à priori sur Europe 1 et Antenne 2 aux alentours du 1er novembre 1990.






lundi 1 février 2016

"On a tout essayé" 2006

Cette publication sur YouTube m'avait échappée en octobre dernier : l'émission "On a tout essayé" du 3 avril 2006 avait Julien pour dernier invité.


(Pour Julien c'est à 29'55 du début)
















dimanche 31 janvier 2016

36 Front Populaire (1979)

Dans "Les rendez-vous du Dimanche" du 6 mai 1979, Drucker consacrait une partie de l'émission à la présentation de l'album "36 Front Populaire", la chance pour nous de "voir" 5 chansons d'un opéra qui n'a finalement pas eu de vie scénique... c'est bien dommage...



Le décrochage de la vidéo quelques secondes est d'origine...

Un reportage dans un "Midi2" de 1979 sur cet album avec interview des 3 auteurs (Roda-Gil, Bourteyre et JC Petit) :  CLIC




Une photo de 1969

D'habitude je ne mets que des liens vers des photos pour respecter les droits de publication, mais pour une fois je me mets en totale infraction en publiant cette photo (Getty Images) du 12 juillet 1969 parce que c'est une très belle pépite : Julien signant des autographes à Paris.

On July 12, 1969 at THE VILLAGE drugstore on the avenue George V in Paris, the singer Julien CLERC autographed his albums.







samedi 30 janvier 2016

Message de Jeanne à Julien...(2014)

Très beau message de Jeanne à Julien au cours de l'émission "On n'est pas couché" du 20 septembre 2014.








vendredi 29 janvier 2016

jeudi 28 janvier 2016

Si on chantait - 1974 et 2014

Il existe sur le Net plusieurs vidéos de Julien interprétant "Si on chantait" mais cette version de 1974 est particulièrement craquante !

(Extrait de l'émission "Domino" du 7 mars 1974). Du beau Julien !!



C'est cette version qui illustre quelques instants d'un document de l'INA "Une histoire de mémoire" : se positionner à 18'45 du début.

Mais la version novembre 2014 du Grand Show est pas mal du tout !



















mercredi 27 janvier 2016

Alias Jouvet en 1991

Un sketch issu d'un "Sébastien c'est fou" du 3 août 1991 : Julien imite Jouvet et Patrick Sébastien Michel Simon dans une scène bien connue.





Pub 1994






mardi 26 janvier 2016

Washington 2007

Vous vous souvenez certainement que Julien avait choisi de filmer les étapes de sa tournée internationale 2007 pour les publier sur son blog de l'époque.

Washington était l'une de ses escales...

 








lundi 25 janvier 2016

Le Grand échiquier 1982

Le 28 juillet 1982, Le Grand Echiquier de Jacques Chancel proposait un duo Julien - Sardou sur "Je t'appartiens" de Bécaud... mais (pour notre plus grand bonheur !) ce duo s'est transformé en solo.





Un samedi soir de 1982...

Imaginez un samedi soir il y a un peu plus de 33 ans, le 25 septembre 1982 exactement, Julien était l'invité d'honneur de Drucker dans Champs Elysées.

Les huit premières minutes de l'émission :
























dimanche 24 janvier 2016

Zucayan (1970)

Certaines archives de la carrière de Julien ne devraient jamais disparaître du Net. Ce serait vraiment dommage de se priver d'images comme celles-ci... col roulé et pattes d'éph'...
























vendredi 22 janvier 2016

Duo avec Sandrine Kiberlain (2014)

Lors de son Grand Show de novembre 2014, Julien interprétait avec Sandrine Kiberlain "Jouez violons, sonnez crécelles". Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce duo...







mercredi 20 janvier 2016

Une photo

J'ai trouvé ce jour, au fond d'une boîte contenant de vieilles photos, cette photo de Julien qui sort de je ne sais pas où ! Elle est sur un support cartonné. Je ne sais pas à quoi la rattacher... un magazine ? un disque ?











Olympia 1973

Julien était en concert à l'Olympia en octobre 1973. L'émission "Midi trente" du 6 octobre lui avait consacré un reportage.
Vidéo publiée par l'INA.



mardi 19 janvier 2016

51' de bonheur !

L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) a publié ce jour une vidéo regroupant bon nombre de passages de Julien dans les émissions des Carpentier. Il y en a au total pour 51 minutes ! Pas de nouveauté (tous les extraits d'émission étaient déjà sur le site de l'INA) mais un réel plaisir de voir et revoir les meilleurs moments de la période "beau brun bouclé" !





Voir la vidéo sur YouTube avec le listing des chansons : clic




lundi 18 janvier 2016

Julien chante "Momo"

On n'évoque pas souvent Maurice Vallet dans la carrière de Julien, souvent éclipsé par Etienne Roda Gil. Pourtant, le tandem Julien-Momo a créé d'inoubliables chansons.

J'ai regroupé dans un petit montage personnel quelques exemples réussis de leur collaboration.






dimanche 17 janvier 2016

L'air du temps (2013)

Le 29 décembre 2013, France 5 diffusait une émission documentaire sur Julien dans la série "L'air du temps".

Ci-dessous, quelques extraits de l'émission :



A ce propos, jeudi 21 janvier prochain à 22h15, rediffusion d'un air du temps spécial Bécaud
Peut-être peut-on y voir Julien dans les coulisses de l'Olympia...



samedi 16 janvier 2016

Avec Souchon et Voulzy (2014)

"This melody" en trio : Julien, Souchon et Voulzy, c'était lors du Grand Show spécial Julien diffusé le 8 novembre 2014.










vendredi 15 janvier 2016

L'assassin assassiné (1981)

Julien interprète "L'assassin assassiné" en 1981 lors du Gala d'Amnesty International.










Francofolies La Rochelle 1994

"Femmes je vous aime" version Francofolies de La Rochelle en 1994.







jeudi 14 janvier 2016

C'est quand qu'on va où ? (1995)

Dans un Fréquenstar de 1995 sur M6, Julien et Renaud formait un duo juste le temps de se demander "C'est quand qu'on va où ?" (Musique de Julien sur un texte signé Renaud)














Balavoine



Une petite pensée aujourd'hui pour le 30e anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine dans un crash d'hélicoptère au Mali en marge du Paris Dakar 1985.

Pour rattacher Balavoine à Julien et ce blog : un extrait d'un duo que Julien a fait avec Balavoine : "So fine" (Numéro Un Julien diffusé 12 avril 1980 - Vidéo entière non disponible sur le Net)




et écouter Julien, Francis Cabrel et Roch Voisine chanter "Mon fils, ma bataille" dans un spectacle des Enfoirés, vers 2000-2002 me semble-t-il.






mardi 12 janvier 2016

La Californie 1970 !!!

Vive émotion ce soir à l'heure où j'allais éteindre l'ordi ! Cette vidéo vient d'être publiée (par un internaute russe je pense) et ça c'est du lourd !  "La Californie" en 1970 mais jamais vue.
Sur le blog il y a quelque temps, à partir d'une photo issue de cette vidéo, on avait espéré ce moment où la vidéo arriverait sur le net.




Le lien sur YouTube







Duo avec Johnny (2008)

En décembre 2008, Julien et Johnny Hallyday se rencontraient le temps d'un duo sur "L'envie" dans une émission appelée "ça ne finira jamais", titre de l'album de Johnny sorti cette année-là.





lundi 11 janvier 2016

Les fleurs des gares (1971)

Télé-Dimanche du 23 mai 1971. Un superbe texte de Roda-Gil posé sur une musique divine... un vibrato à vous donner la chair de poule...











dimanche 10 janvier 2016

J'entends siffler le train (1990)

Jolie publication ce jour sur le Net. Une vidéo de 1990 où Julien et Michel Delpech (côte à côte) et d'autres chanteurs-chanteuses que je vous laisse reconnaître chantent "Et j'entends siffler le train" de Richard Anthony. Beaucoup de nostalgie se dégage de ces images...






   

















samedi 9 janvier 2016

Julien & Axelle Red (1998)

Lors des Victoires de la Musique 1998, Julien et Axelle Red se rencontraient le temps d'un petit medley.






jeudi 7 janvier 2016

L'enfant au walkman 1987

A priori, dans cette vidéo, Julien concourait au "Goldene Europa 1987" avec "L'enfant au walkman". A l'époque, c'était un prix décerné par la télévision allemande aux artistes dans le domaine musical.









lundi 4 janvier 2016

Le Pont des Artistes - France inter 2011

Le 20 novembre 2011, Julien était l'un des invités du Pont des Artistes sur France inter.





"Le temps d'aimer", vidéo extraite de l'émission



.|Photo prise le 25/11/2011  © Radio France - 2011|/sites/default/files/2011/11/25/226419/images/DSC00221.jpg
Photo issue du site de l'émission.




samedi 2 janvier 2016

MICHEL DELPECH... la fin du chemin...

L'ombre planait sur Michel Delpech depuis la mi-juin... Les ténèbres l'ont emporté ce jour.
Pour nous les quinquas et sexas, c'est encore un morceau de notre jeunesse qui s'enfuit et qui fragilise l'édifice de nos certitudes.
Les hommages post mortem soulignent souvent, et parfois à tort et à travers, la gentillesse du défunt, mais là c'est vrai, Michel était quelqu'un de gentil, souriant (magnifique sourire), avec beaucoup de charme.
Si je n'avais pas été emportée dans la spirale tourbillonnante et exclusive dénommée" Julien", j'aurais pu être très très fan de Michel Delpech dès les années 70.

Il avait enregistré, avant sa maladie, une belle chanson "La fin du chemin" tirée du conte musical "Dolly Bibble"





J'ai le regret aujourd'hui de ne l'avoir jamais vu sur scène. Ma dernière chance aurait été en août 2007 à 20 km de chez moi mais les vacances m'ont privée de ce plaisir.

L'une de mes chansons préférées de lui c'est "Le chasseur" et j'aime penser que Julien et lui l'ont interprétée ensemble, sur l'album de duos de Michel sorti en 2006




Ce que l'on sait peu, c'est que Michel a chanté "Quatre heures du matin" ainsi que "Fais-moi une place" . Il a chanté aussi (merci pour l'info) "Je sais que c'est elle" , "Coeur de Rocker" et "Ma préférence"

"La fête de la chanson française" sur France 2 en novembre 2014 avait rendu un hommage de son vivant à Michel Delpech... Julien y avait participé.




Medley Fête de la chanson française 2006




Novembre 2014 : interview du Parisien : "Michel Delpech veut revenir sur scène"

Un reportage de TF1 lors de sa tournée 2010 : "Une journée avec Michel Delpech sur sa tournée "sexa""

Photos (Getty images) de Julien et Michel le 6 mars 1969 : ils ont reçu le "Grand prix du disque". Photo 1Photo 2

Une photo de Julien et Michel en 1970 (Paris Match)

Quelques photos de Julien et Michel en 2007 sur le site "L'oeil du spectacle"

Michel au début de sa carrière (21 octobre 1967) (vidéo INA)

Répétitions à l'Olympia et interview mars 1972 (vidéo INA)

De retour à l'Olympia en 1992 (vidéo INA)

Reportage sur son album de duos 31 décembre 2006

Invité d'Elise Lucet au JT du 14 juin 2011 à propos de son livre "La jeunesse passe trop lentement"

RTL "A la bonne heure" 30 octobre 2012 : l'invité du jourles rumeurs du Net ; l'heure du psy

Au Salon du Livre de Paris en mars 2014 pour "J'ai osé Dieu"

Invité de Marie Drucker au JT avril 2014


Chez Laurette (1965)


Ce lundi-là (3 janvier 1976)




Tu me fais planer (3 janvier 1976)


Quand j'étais chanteur





Pour un flirt




"Inventaire 66" (septembre 1966)




"62 nos quinze ans" 1973




Que Marianne était jolie (1974)





Wight is Wight




Rimbaud chanterait (1974)




Les divorcés (1974)



Laurette en duo avec Mort Shuman (1979)




Interview par Danèle Gilbert le 17 avril 1976 (Midi Première)




"L'amitié" avec Françoise Hardy en 1974




"Le rire du sergent" avec Sardou en 1973





Interview par Ardisson dans "Tout le monde en parle" du 18 décembre 1999




Le 11 juillet 1992, Thierry Ardisson interviewait Michel Delpech dans son émission "Le bar de la plage" (discothèque "La voile rouge" à Pampelonne)





Le 15 août 1996, Michel se confiait à propos de sa dépression et de la façon dont il s'en est sorti.




"Que Marianne était jolie" 1972





"Piou, j't'embrasse" 1981




"Ce lundi-là" en duo avec Vincent Delerme




"Quand j'étais chanteur" en duo avec Benabar...



... ou avec Souchon




"Les divorcés" et "Pour un flirt" 2012




"La fille avec des baskets" 1976




"Oubliez ce que je vous ai dit" 1986




"Longue maladie" 1979


Très belle chanson mais si douloureuse... qui m'avait échappée à l'époque. 


"C'est extra" (de Ferré) en duo avec Claude François en 1976




TV suisse en 1986 : "Loin d'ici", "Paumé dans le RER" et "Oubliez tout ce que je vous ai dit"





et notamment celles empruntées à Julien et à d'autres répertoires


Pleurer le chanteur

Rimbaud chanterait (1973)

L'écouter chanter "J'suis snob" de Boris Vian


Emission "Chansons à aimer" en 1968
Vidéo 1 : Portrait et chanson "Les petits cailloux blancs"




Emission "Chansons à aimer" en 1968
Vidéo 2 : Portrait et chanson "Les fleurs s'ennuient"



Emission "Chansons à aimer" en 1968
Vidéo 3 : Portrait et chanson "Qu'est-ce qui m'arrive ?"





Medley 1975


TV5 Monde Acoustic avril 2005

"Trente millions d'amis" était
chez Michel et Geneviève en 2007

Concert Voulzy et Souchon du
09 janvier 2016 à Toulouse
Une pensée pour Michel Delpech

"Je suis venu te dire que je m'en vais" (de Gainsbourg)
prend maintenant une dimension particulière

Je découvre avec émotion que Michel
avait enregistré "Belle-île en mer"

Une chanson émouvante que je ne connaissais pas
"La maison est en ruine"

"T'as un ami" (année ?)

"J'peux pas dormir" (1986)

"Comme vous" (2004)

"Sans remords ni regrets"

"Welcome Baby Doc" (1989)

"Le fleuve qui coule en silence"

"Rêve de Gauguin" (1993)

"Il voulait" (1964)

"Bruxelles" (1993)

"Senna" (1999)

"L'amitié n'existe plus" (1968)

"Une destinée" (1974)

"Crazy" (1970)

 "Le coeur grenadine"
(Superbe interprétation)

"Draguez moi" (1974)


Dans 2 émissions de Patrick Sébastien
. en 2009 "Pour un flirt"
. en 2010 "Le Loir et Cher"


Un "coup de chapeau" à Michel Delpech
diffusé sur France 3 le 20 juin 2015



"J'étais un ange" (années 80)




"Loin d'ici" clip 1984




2005




"Jaloux" (audio)





"Un homme heureux" (W.Sheller) (audio)

"Dites-moi" (Jonasz) (audio)



"Le chasseur" 23 mars 1990




LE SITE DE MICHEL DELPECH

Quelques réactions médiatiques


Sophie Delassein pour l'Obs : "Michel Delpech, loin d'ici"

Bandol (83), août 2007 (medley)




Bandol (83), août 2007 (Le Loir et Cher)




"Toutes les filles"





"Les aveux"





Le chasseur






A l'Opéra Garnier en 2007


Les hirondelles sont parties (1968)