Une vidéo déjà vue mille fois mais sympathique par la spontanéité des différents intervenants : petit film tourné début janvier 1972, quelques heures avant la première de Julien à l'Olympia.
Le blog de Martine destiné à celles et ceux qui accompagnent Julien Clerc sur son chemin depuis longtemps...
.
(Version 4 du blog)
Pages
- ACCUEIL
- Le site officiel de Julien
- La page Facebook de Julien
- Version 1 du blog (oct 2009 /déc 2010)
- Version 2 du blog (déc 2010 / oct 2012)
- Version 3 du blog (oct 2012 / nov 2015)
- Les années 1968 à 1979
- Les années 80
- Les années 90
- Les années 2000
- Les années 2010 à 2016
- Julien chante avec..
- Julien chante les autres
- Les autres chantent Julien
- Les chansons oubliées...
- Photos
- Montages personnels
- Histoires de famille
- Musiques signées Julien pour les autres...
- ESPACE COMMENTAIRES
mercredi 12 octobre 2016
Julien chantera vendredi 14 octobre à Nice...
Julien sera présent à la cérémonie hommage aux victimes de l'attentat de Nice (14 juillet) ce vendredi 14 octobre à Nice
(mauvaise info sur tournée Julien)
CEREMONIE HOMMAGE REPORTEE A SAMEDI 15 OCTOBRE 11 H 00
Diffusion en direct sur TF et FRANCE 2
CEREMONIE HOMMAGE REPORTEE A SAMEDI 15 OCTOBRE 11 H 00
Diffusion en direct sur TF et FRANCE 2
mardi 11 octobre 2016
La chanson de Malraux (1979)
En 1979, l'album "36 Front Populaire" fait l'objet d'une présentation particulière dans une émission de Drucker. Plusieurs chansons en sont interprétées par Corinne Miller, Claude Michel Schönberg et Julien... Mais le moment le plus délicieux, à mon sentiment, c'est Julien interprétant "La chanson de Malraux".
lundi 10 octobre 2016
Avec son père en 1970
Lorsqu'en février 2010 j'avais trouvé cette incroyable vidéo sur le Net, j'avais été remboursée de toutes les soirées précédentes à chercher sans rien trouver ! Julien et son père confrontant leurs goûts musicaux au printemps 1970 au micro de France inter.
Cette rencontre père et fils avait été filmée dans le cadre d'un magazine télé intitulé "Micros et caméras" diffusé le 11 avril 1970, pour présenter une nouvelle émission de France Inter "Mon fils avait raison"... La présentation est peu longue mais l'attente est magnifiquement récompensée.
Cette rencontre père et fils avait été filmée dans le cadre d'un magazine télé intitulé "Micros et caméras" diffusé le 11 avril 1970, pour présenter une nouvelle émission de France Inter "Mon fils avait raison"... La présentation est peu longue mais l'attente est magnifiquement récompensée.
Les aventures à l'eau
Une nouveauté a été publiée sur le Net... plutôt intéressante parce que les vidéos où Julien interprète "Les aventures à l'eau" sont plutôt rares mais aussi parce que la jujuthèque (oups) s'enrichit d'un élément ! (Cet album étant sorti en 1987 il y a de fortes chances que cette vidéo date de 1987 ou 1988).
dimanche 9 octobre 2016
Sertao (1973)
Pour rester dans le sujet, je vous rappelle que Sertao/Gérard a créé un blog pour présenter un travail de folie : son album de scrapbooking ayant pour thème les chansons de Julien, avec interprétation audio de Julien en parallèle. De belles réalisations !
A voir ou à revoir : Le blog de Sertao
Bahia 1975
Le duo Julien - Véronique Sanson "Bahia" en 1975 est inoubliable pour moi... L'un des rares moments télé qui sont restés gravés dans ma mémoire, engendrant une tendresse particulière pour cette chanson qui est encore au répertoire de Véronique sur scène, en grande partie interprétée par le public...
samedi 8 octobre 2016
La maison bleue de Maxime LF
En septembre 2011, la tv avait diffusé un excellent documentaire sur la fameuse "Maison bleue" de Maxime Le Forestier... 40 ans après ! Une invraisemblable histoire qui étonne Maxime.
La bande annonce (très sympa)
Des extraits de l'émission incluant "Restons amants" par Maxime et
"Double enfance" en duo avec Julien.
L'émission (entière ?)
La bande annonce (très sympa)
Des extraits de l'émission incluant "Restons amants" par Maxime et
"Double enfance" en duo avec Julien.
L'émission (entière ?)
Vidéos inaccessibles
Ce soir le site de l'INA est en maintenance d'où l'impossibilité d'accéder à certaines vidéos du blog. Ca ne devrait durer que quelques heures...
Duo avec Biolay (2008)
"La jupe en laine" en duo avec Benjamin Biolay lors du Téléthon 2008 dont Julien était le parrain.
vendredi 7 octobre 2016
jeudi 6 octobre 2016
Il y a 36 ans aujourd'hui...
Il y a juste 36 ans aujourd'hui (6 octobre 1980), Julien était en concert sur la scène du Palais des Congrès : les caméras de Soir 3 étaient là...
Europe 1 - 8 novembre 2011
"Faites entrer l'invité" sur Europe 1 (Drucker) accueillait Julien le 8 novembre 2011...
(re) Ecouter l'émission
mercredi 5 octobre 2016
Julien par Sophie Delassein (2013)
Voilà déjà 3 ans que les confidences de Julien à Sophie Delassein ont été publiées (et documents personnels de Julien) sous le titre "Julien", un livre différent de tout ce qui avait été écrit jusque là, un document très touchant et parfois d'une impudeur à laquelle nous n'avions pas été habitués pour ce qui touche à Julien.
Peut-être certain(e)s d'entre vous ne l'ont-ils pas lu... Ce serait dommage de ne pas le faire...
Stéphane Bern, dans son émission "A la bonne heure" sur RTL avait invité à ce propos Julien et Sophie le 1er octobre 2013. Trois vidéos sur le Net en témoignent encore :
L'heure du psy
L'émission intégrale (audio)
Bonus :
"Mais qui a donc trouvé le nom de Julien Clerc ?" par Sophie Delassein (30 octobre 2013)
L'article L'Obs' (Juillet 2013) de Sophie Delassein : "Julien Clerc, le génie de Jaloux"
Peut-être certain(e)s d'entre vous ne l'ont-ils pas lu... Ce serait dommage de ne pas le faire...
Stéphane Bern, dans son émission "A la bonne heure" sur RTL avait invité à ce propos Julien et Sophie le 1er octobre 2013. Trois vidéos sur le Net en témoignent encore :
Les rumeurs du Net
L'heure du psy
L'émission intégrale (audio)
Bonus :
"Mais qui a donc trouvé le nom de Julien Clerc ?" par Sophie Delassein (30 octobre 2013)
L'article L'Obs' (Juillet 2013) de Sophie Delassein : "Julien Clerc, le génie de Jaloux"
mardi 4 octobre 2016
QUATRE OCTOBRE DEUX MILLE SEIZE
Ma façon personnelle de fêter l'anniversaire de Julien...
Cet article est planifié pour une parution automatique sur le blog à...
Quatre heures du matin, of course !
(sur Facebook un peu plus tard)
Quatre heures du matin, of course !
(sur Facebook un peu plus tard)
Ne pas regarder en plein écran, la qualité moyenne des photos ne le permet pas.
Le vaisseau "Quatre octobre" vient d'accoster au port.
Nos pensées englouties, capturées, captivées,
après tant d'années nous chavirent encore,
toujours dans son sillage et jamais naufragées.
La voix du capitaine
Coule souvent dans nos veines...
lundi 3 octobre 2016
Duo avec Coluche 1982
Le 25 septembre 1982, l'émission Champs Elysées présentait un duo assez insolite : Julien et Coluche interprétant "Mangos".
dimanche 2 octobre 2016
Yann... 1969
Le petit cadeau du dimanche : cette attachante vidéo de 1969... Un beau brun bouclé nous parle de Yann et les dauphins.
Oui, je sais, je ne la publie pas assez souvent cette vidéo...
Oui, je sais, je ne la publie pas assez souvent cette vidéo...
Hélène, la belle est arrivée...
Sur un plateau télé, un jour de 1994, Julien interprète successivement "Hélène" et "La belle est arrivée". C'était prémonitoire d'enchaîner ces 2 chansons !!!
samedi 1 octobre 2016
ONPC 2011
Le 12 novembre 2011, Julien était l'un des invités de "On n'est pas couché" à propos de la sortie de "Fou peut-être".
mardi 27 septembre 2016
dimanche 25 septembre 2016
Le verrou et Fille du feu
Deux nouveautés sur le Net : sur un plateau télé Julien interprète "Le verrou" et "Fille du feu".
Ces images datent probablement de 1990, date de sortie de l'album "Fais moi une place" dont les 2 titres sont extraits.
Le verrou
Fille du feu
Ces images datent probablement de 1990, date de sortie de l'album "Fais moi une place" dont les 2 titres sont extraits.
Le verrou
Fille du feu
samedi 24 septembre 2016
vendredi 23 septembre 2016
mercredi 21 septembre 2016
Nous serons toujours là
"Nous serons toujours là" c'est l'un des titres que l'on trouve dans l'album "36 Front Populaire" de 1979. Je n'ai pas de vidéo à vous proposer, juste un montage photo proposé par Corinne Hermes ex-Miller qui interprétait à l'époque ce titre avec Julien (et qui publie sous pseudo Muriel 1227).
C'est mon espoir
Je savais bien que je risquais de louper du Julien pendant mes vacances d'été sans internet !
Cette publication de fin juillet m'avait échappé (ç'aurait été vraiment dommage de passer à côté...) :
DEJA PUBLIEE SUR LE BLOG LE 03 AOUT !!!
Cette publication de fin juillet m'avait échappé (ç'aurait été vraiment dommage de passer à côté...) :
DEJA PUBLIEE SUR LE BLOG LE 03 AOUT !!!
mardi 20 septembre 2016
dimanche 18 septembre 2016
Duo avec Isabelle Boulay
"Travailler c'est trop dur" en duo avec Isabelle Boulay (année indéterminée)
vendredi 16 septembre 2016
Les médias parlent de Julien
Gala
Le Figaro
RTL
"La femme de ma vie est toujours impliquée dans mes chansons"
"Laissez-vous tenter" (se positionner à 12')
Europe 1
Julien Clerc : "Fans je vous aime"
"Laissez-vous tenter" (se positionner à 12')
Europe 1
Julien Clerc : "Fans je vous aime"
Le Parisien
mercredi 14 septembre 2016
Julien et Souchon (1978)
Le 25 mars 1978, lors du "Numéro un Souchon", Julien et Alain ont échangé leurs chansons.
Julien s'était divinement approprié "J'ai perdu tout ce que j'aimais"...
Julien s'était divinement approprié "J'ai perdu tout ce que j'aimais"...
... tandis que Souchon faisait sienne 'La longue épine"
lundi 12 septembre 2016
Emilie Jolie
La comédie musicale "Emilie Jolie" a été diffusée à priori sur Antenne 2 le 24 décembre 1980.
Elle a été publiée récemment sur YouTube en 5 parties. Mais pas de chance, la chanson du Grand oiseau interprétée par "Emilie" et Julien est coupée en deux morceaux, à cheval sur la 1ère et la 2e partie.
J'ai copié, collé, coupé, monté... et ouf ! on s'en sort bien, la fusion tient la route mais avec un tout petit décalage de son. (Dommage que la vidéo soit étiquetée en permanence de son titre !)
J'ai dû voir Julien dans ce rôle devant ma télé le 24 décembre 1980, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir revu ces images quelque part depuis ce temps-là.
Julien avait interprété ce duo avec Lorie dans une émission de Drucker :
Elle a été publiée récemment sur YouTube en 5 parties. Mais pas de chance, la chanson du Grand oiseau interprétée par "Emilie" et Julien est coupée en deux morceaux, à cheval sur la 1ère et la 2e partie.
J'ai copié, collé, coupé, monté... et ouf ! on s'en sort bien, la fusion tient la route mais avec un tout petit décalage de son. (Dommage que la vidéo soit étiquetée en permanence de son titre !)
J'ai dû voir Julien dans ce rôle devant ma télé le 24 décembre 1980, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir revu ces images quelque part depuis ce temps-là.
dimanche 11 septembre 2016
mercredi 7 septembre 2016
Un samedi soir de 1971
Une vidéo courte mais de qualité qui avait été publiée sur le Net par "Les Grosses Têtes" à l'automne 2015 : Julien invité de Bouvard dans un "Samedi soir" de 1971 (au 1er étage du restaurant "Chez Maxim's"). Du concentré de charme !
lundi 5 septembre 2016
dimanche 4 septembre 2016
Festival de Provins 1969
Ces images tournées lors du Festival de Provins en Seine et Marne le 21 septembre 1969 reviennent régulièrement sur ce blog mais comment pourrait-on s'en lasser ?!!!
Les vidéos sur Net ont toujours un destin incertain... Alors avant que cette pépite s'évapore dans le néant il convient de la regarder sans aucune modération !
Les vidéos sur Net ont toujours un destin incertain... Alors avant que cette pépite s'évapore dans le néant il convient de la regarder sans aucune modération !
samedi 3 septembre 2016
Champs Elysées 1982
Julien chante "Femmes je vous aime" sur le plateau de Champs Elysées le 22 mai 1982. Ce n'est pas une nouveauté mais c'est du très beau Julien à regarder sans aucune modération !
mercredi 31 août 2016
Cuando volveras
J'ignore pourquoi la version espagnole de "La Californie" est "Cuando volveras" c'est-à-dire "Quand tu reviendras".
On peut écouter Julien l'interpréter dans les archives de la webradio "Bide et musique" : http://www.bide-et-musique.com/song/14695.html
Du même coup sur ce site, on peut écouter aussi, toujours par Julien lui-même, la Californie en allemand (le titre semble être, à l'écoute, "in America".) mais aussi "Niagara" qui devient "Barbara"
A propos d'espagnol, je suis "tombée" sur la vente aux enchères (fin 2005 début 2006) d'un vinyl 33 tours en langue espagnole : "A mi me llabaman Julien" (juste par curiosité ! dommage, pas d'écoute possible).
On peut écouter Julien l'interpréter dans les archives de la webradio "Bide et musique" : http://www.bide-et-musique.com/song/14695.html
Du même coup sur ce site, on peut écouter aussi, toujours par Julien lui-même, la Californie en allemand (le titre semble être, à l'écoute, "in America".) mais aussi "Niagara" qui devient "Barbara"
A propos d'espagnol, je suis "tombée" sur la vente aux enchères (fin 2005 début 2006) d'un vinyl 33 tours en langue espagnole : "A mi me llabaman Julien" (juste par curiosité ! dommage, pas d'écoute possible).
dimanche 28 août 2016
De retour...
Je suis de retour de vacances et (forcément) de mauvaise humeur d'être rentrée !!!
Pas envie d'aller fouiner dans les 200 mails concernant Julien... tant pis si je loupe quelque chose !
Je vous propose juste une vidéo publiée il y a 4 jours sur YouTube : l'émission entière "Un jour un destin Julien Clerc" sous-titrée "clair obscur" de 2014...
mercredi 3 août 2016
Deux nouvelles vidéos
Bonjour,
Je suis partie en vacances, je n'ai pas internet à la maison... Je suis à l'espace Wi Fi de la mairie de la commune. Je viens de trouver 2 nouvelles vidéos sur YouTube mais ayant oublié mes écouteurs, je ne peux pas les écouter, ce ne serait peut-être pas du goût des gens autour de moi !
Je vous les livre donc telles quelles...
C'est mon espoir
Coeur de rocker
Je suis partie en vacances, je n'ai pas internet à la maison... Je suis à l'espace Wi Fi de la mairie de la commune. Je viens de trouver 2 nouvelles vidéos sur YouTube mais ayant oublié mes écouteurs, je ne peux pas les écouter, ce ne serait peut-être pas du goût des gens autour de moi !
Je vous les livre donc telles quelles...
C'est mon espoir
Coeur de rocker
dimanche 24 juillet 2016
Entrée en scène 1978
Paris, le 30 septembre 1978 : les caméras de Soir 3 sont dans les coulisses du Palais des Congrès pour filmer ces quelques instants qui précèdent l'entrée de Julien sur la scène.
(Pas nouveau sur le blog mais l'occasion de partager encore une fois ces moments privilégiés).
(Pas nouveau sur le blog mais l'occasion de partager encore une fois ces moments privilégiés).
"D'amour et d'eau fraîche" ce soir
Ce soir TV5 Monde Europe diffuse ce soir à 21 h 10 "D'amour et d'eau fraîche", le film qui a permis qu'entre Julien et Miou Miou une histoire d'amour s'installe...
vendredi 22 juillet 2016
En duo avec Assia
Une petite nouveauté sur YouTube : "Quelques mots en ton nom" en duo avec Assia sur un plateau télé... probablement en 2000 ou 2001, la chanson étant sortie en 2000.
mercredi 20 juillet 2016
France culture (2014)
Le 5 décembre 2014, Julien était sur France Culture l'invité de l'émission "La Grande Table".
Coeur de rocker (1984)
Une belle version de Coeur de rocker en 1984...qui n'était pas revenue sur le blog depuis longtemps.
lundi 18 juillet 2016
Extrait du concert à Québec
Le Festival de Québec a publié en vidéo un extrait du concert de Julien...
samedi 16 juillet 2016
Julien et l'attentat de Nice
Julien a appris la nouvelle de l'attentat de Nice juste avant son concert à Québec le 14 juillet. Il a commenté ces événements à la fin de son concert.
Quelques sites :
Ici Radio Canada (avec vidéo)
et aussi :
jeudi 14 juillet 2016
Interview à Québec
Interview de Julien à l'occasion de son concert au Festival de Québec le 14 juillet.
(Le Journal de Québec)
(Le Devoir)
mercredi 13 juillet 2016
Le caravanier (1971)
Un classique du passé de Julien dont on aurait du mal à se passer... (Télé Dimanche du 23 mai 1971)
Grrrrr... la pub !
Grrrrr... la pub !
mardi 12 juillet 2016
Photo
Capture d'écran prise lors du Grand Show d'Obispo en mai 2016, au cours de l'interprétation des Séparés.
dimanche 10 juillet 2016
Concert Quebec en live !
A priori le concert de Julien à Québec le 11 juillet sera diffusé en live sur YouTube !
Lien YouTube supprimé, c'était une arnaque
A propos de Québec et Julien
A propos de Québec et Julien
samedi 9 juillet 2016
jeudi 7 juillet 2016
10000ème !
Ce soir, cette version n°4 du blog fête sa DIX MILLIEME vue. Pas mal non ?
Merci à vous tous d'être en balade sur ces pages.
Martine
Merci à vous tous d'être en balade sur ces pages.
Martine
mardi 5 juillet 2016
vendredi 1 juillet 2016
jeudi 30 juin 2016
Le verrou (Zénith 1990)
Zucayan, fan de Julien, a extrait du concert Zénith 1990 et publié ce jour la chanson "Le verrou"...
mardi 28 juin 2016
Si j'étais elle (2003)
Dans l'émission "Thé ou café" du 15 juin 2003, Julien interprétait "Si j'étais elle" au piano. (archive INA).
lundi 27 juin 2016
Avec Mireille Mathieu (1978)
"Travailler c'est trop dur" en duo avec Mireille Mathieu au cours d'un Numéro Un MM en 1978.
dimanche 26 juin 2016
Danse s'y
Extrait de l'émission "Sport en fête" datant probablement de 1974, date de sortie de Terre de France d'où "Danse s'y" est issue (à priori dans la même émission il a chanté "Sans toi" et "C'est une andalouse").
samedi 25 juin 2016
jeudi 23 juin 2016
mardi 21 juin 2016
Fête de la musique....1993
Pas de nouveauté avec Julien dans le cadre de la fête de la musique.
Un petit retour (encore une fois) sur la fête de la musique Taratata 1993... avec Julien mais pas seulement...
Un petit retour (encore une fois) sur la fête de la musique Taratata 1993... avec Julien mais pas seulement...
lundi 20 juin 2016
Fragment de pépite !
Ci-après des images que l'on voit fréquemment dans les documentaires sur Julien mais de mémoire je n'ai jamais vu cette vidéo dans son intégralité... et personne n'a eu la bonne idée de la publier sur le Net. Mais que fait l'INA ??? !!!
dimanche 19 juin 2016
mercredi 15 juin 2016
Hymne à l'amour (audio)
Lors du concert à Pantin en 1983, Julien a interprété "Hymne à l'amour".
Une vidéo existait sur le Net il y a 3 ou 4 ans mais elle a malheureusement disparue... Elle reviendra peut-être...
Une vidéo existait sur le Net il y a 3 ou 4 ans mais elle a malheureusement disparue... Elle reviendra peut-être...
dimanche 12 juin 2016
samedi 11 juin 2016
Avec Miou Miou (1978)
Extrait d'une émission "Petite histoire de nos stars" diffusée le 3 octobre 1978, consacrée à priori à Miou Miou.
La dame brune
Selon Wikipedia, "La dame brune" est une chanson de G. Moustaki interprétée en duo avec Barbara sur l'album de cette dernière "ma plus belle histoire d'amour" en 1967.
Julien l'a chantée aussi en duo avec Barbara (l'année ?) mais j'ignore s'il existe une vidéo de ce moment et si elle existe, encore faut-il que quelqu'un ait l'excellente idée de la mettre en ligne.
Pour l'heure, il faut se contenter d'une version audio... sur MusicMe par exemple.
Julien l'a chantée aussi en duo avec Barbara (l'année ?) mais j'ignore s'il existe une vidéo de ce moment et si elle existe, encore faut-il que quelqu'un ait l'excellente idée de la mettre en ligne.
Pour l'heure, il faut se contenter d'une version audio... sur MusicMe par exemple.
Magnifique !
Article déjà publié sur le blog en mars 2015...
mais toujours pas de vidéo trouvée de ce duo magnifique.
mais toujours pas de vidéo trouvée de ce duo magnifique.
jeudi 9 juin 2016
En duo avec Zaz (2014)
C'était le 8 novembre 2014 dans Le Grand Show de Julien... "Ce n'est rien" avec Zaz
lundi 6 juin 2016
Le JT du 14 septembre 2008
Laurent Delahousse avait Julien pour invité au JT de France 2
le 14 septembre 2008.
le 14 septembre 2008.
Se positionner à 31' du début
(petit aperçu de Julien lors de la présentation des titres)
samedi 4 juin 2016
Julien défend Marc Lavoine (2003)
Julien était sur le plateau de "Tout le monde en parle" (Ardisson) le 24 mai 2003. Dans le cadre de l'interview de Cristina Marocco, qui avait enregistré "J'ai tout oublié" avec Marc Lavoine, les mauvaises langues du plateau se font un malin plaisir à raconter n'importe quoi sur Marc Lavoine... ce qui déclenche chez Julien une envie de défendre son ami.
vendredi 3 juin 2016
TV Melody
Celles et ceux qui ont la chance d'avoir TV Melody dans leur foyer pourront voir Julien à deux reprises la semaine prochaine :
- lundi 6 juin à 23h44 : diffusion de l'émission du 19 juillet 1969 "Mini boy et le bruit fou" : Julien y chante à priori "Yann et les dauphins" : la photo sur le site (ci-dessous) me laisse penser que je ne connais pas personnellement cette vidéo. (Disponible en intégralité sur TV Melody jusqu'au 14 juin)

- mercredi 8 juin à 12h24 : diffusion de l'émission du 5 février 1979 spécial Midem de Cannes : dans cette émission Julien chante "ma préférence" puis est interviewé (au bord de l'eau de mémoire) par une journaliste qui sort de l'ordinaire. (Disponible en intégralité sur TV Melody jusqu'au 16 juin)

- lundi 6 juin à 23h44 : diffusion de l'émission du 19 juillet 1969 "Mini boy et le bruit fou" : Julien y chante à priori "Yann et les dauphins" : la photo sur le site (ci-dessous) me laisse penser que je ne connais pas personnellement cette vidéo. (Disponible en intégralité sur TV Melody jusqu'au 14 juin)
- mercredi 8 juin à 12h24 : diffusion de l'émission du 5 février 1979 spécial Midem de Cannes : dans cette émission Julien chante "ma préférence" puis est interviewé (au bord de l'eau de mémoire) par une journaliste qui sort de l'ordinaire. (Disponible en intégralité sur TV Melody jusqu'au 16 juin)
jeudi 2 juin 2016
mardi 31 mai 2016
Souffrir par toi...
"Souffrir par toi n'est pas souffrir", une des versions interprétées par notre beau brun...
D'autres interprétations de cette chanson
D'autres interprétations de cette chanson
lundi 30 mai 2016
Europe 1 - Interview 2011
Le 4 novembre 2011, Nikos Aliagas recevait Julien sur Europe 1 à l'occasion de la sortie de "Fou peut-être".
dimanche 29 mai 2016
Une pensée pour Roda Gil
Hier c'était le douzième anniversaire du décès d'Etienne Roda Gil.
Et avant qu'elle disparaisse un jour du net, il faut s'offrir le plaisir de revoir encore et encore l'émission de la télé suisse consacrée à Roda Gil :
samedi 28 mai 2016
Grand Show d'Obispo ce soir
La diffusion du Grand Show d'Obispo n'est à cette heure pas encore terminée que les vidéos des interprétations (enregistrées il y a quelques jours) sont déjà sur YouTube !... inaccessibles mais retrouvées sur Dailymotion.
mercredi 25 mai 2016
Julien et Coeur de Pirate (2010)
Duo insolite : Julien et Coeur de Pirate chantent "Ma préférence" en duo sur le plateau de Champs Elysées en 2010.
Désolée, je n'ai pas le choix de l'image affichée !!!
Désolée, je n'ai pas le choix de l'image affichée !!!
mardi 24 mai 2016
"Fou peut-être" en 7 épisodes (2011)
L'histoire de la création de l'album "Fou peut-être" racontée par Julien en 7 épisodes, c'était déjà en 2011. Il est grand temps de tout revoir !
Bonus
lundi 23 mai 2016
On parle de Julien aujourd'hui sur le Net
Julien a composé 2 musiques pour le prochain album de Serge Lama. Voir l'info sur le site de RTL.
Julien était hier dimanche 22 mai à Cassis (13) à l'occasion d'un match de foot amical à l'initiative de Jean Tigana : voir l'article sur le site de l'OM................ L'article de la Marseillaise (une photo avec Julien)
Julien était hier dimanche 22 mai à Cassis (13) à l'occasion d'un match de foot amical à l'initiative de Jean Tigana : voir l'article sur le site de l'OM................ L'article de la Marseillaise (une photo avec Julien)
dimanche 22 mai 2016
vendredi 20 mai 2016
Duo au "Grand Soir 3" du 6 novembre 2014
Séquence insolite le 6 novembre 2014 à la fin du Grand Soir 3 : Patricia Loison (coprésentatrice du JT) s'offre un grand plaisir personnel en interprétant un morceau de "Coeur de rocker" en duo avec Julien.
L'interview a semble-t-il disparu du Net au profit de ce duo !
L'interview a semble-t-il disparu du Net au profit de ce duo !
jeudi 19 mai 2016
Venise
Cette version de "Elle voulait qu'on l'appelle Venise" n'était pas revenue sur le blog depuis 2012 !! Quel dommage de s'en passer si longtemps !
lundi 16 mai 2016
samedi 14 mai 2016
A Oxford le 17 juin
Julien sera à Oxford le 17 juin prochain mais pas en concert ! Une rencontre entre Julien et les étudiants et habitants d'Oxford organisée par "Cinéma et culture française à Oxford".
"Femmes je vous aime" 1982
Une vidéo des archives de la télé belge : Julien chantant "Femmes je vous aime" en 1982.
vendredi 13 mai 2016
En duo avec Charlebois en 1973
Sympathique duo avec Charlebois sur "Conception" en novembre 1973, dans une émission des Carpentier.
jeudi 12 mai 2016
dimanche 8 mai 2016
mercredi 4 mai 2016
Julien, Miou Miou et Ma préférence
"50 mn inside" consacrait en 2014 un reportage sur l'idylle entre Julien et Miou-Miou au travers de "Ma préférence".
mardi 3 mai 2016
Maroc 2007
Lors de sa tournée internationale en 2007, Julien filmait ses étapes pour son blog. On le retrouve ici à Casablanca.
Julien clerc en tournée au maroc par jclerc
Julien clerc en tournée au maroc par jclerc
Le 3 avril 2007, en ouverture de ce blog sur sa tournée,
il avait enregistré un message de bienvenue
(juste avant un concert à Rueil Malmaison)
lundi 2 mai 2016
Ordinaire (1985)
A noter dans le concert de Bercy en 1985, la belle interprétation par Julien de la chanson "Ordinaire" du répertoire de Charlebois (extrait publié par Zucayan).
Il y a juste une chose qui cloche : quand Julien dit "Je suis un gars bien ordinaire", il n'est vraiment pas crédible !!!!
Il y a juste une chose qui cloche : quand Julien dit "Je suis un gars bien ordinaire", il n'est vraiment pas crédible !!!!
La romance de Paris (2015)
"La romance de Paris" par Julien (de Charles Trénet)
dans l'émission "Hier encore" diffusée en janvier 2015
dans l'émission "Hier encore" diffusée en janvier 2015
dimanche 1 mai 2016
Angela (1985)
Zucayan, fan de Julien (qui venait à une époque sur ce blog), a eu la patience de "découper en morceaux" la vidéo du concert de Bercy 1985 : je republie ici l'extrait où Julien chante la très belle chanson "Angela".
Inscription à :
Articles (Atom)








































